Un guide complet sur les serveurs de bases de données (2021)

serveur de base de données

Les bases de données sont essentielles au fonctionnement de toute organisation, grande ou petite. En raison de toutes les données qu'elles gèrent, les bases de données doivent être correctement maintenues et entretenues. Les données doivent être constamment stockées, modifiées et préservées. Le serveur de base de données devient le composant essentiel pour garantir que tout cela se déroule de manière transparente, sans aucun obstacle ou ... Lire la suite

Comprendre les techniques d'indexation des bases de données

indexation des bases de données

Avant d'aborder notre sujet principal du jour, posons-nous tous cette question. "Qu'est-ce qu'un index" ? Vous vous souvenez de la première page de vos manuels scolaires, à l'école, où chaque sujet et sous-thème était mentionné avec le numéro de page ? Cela simplifiait le processus de navigation et permettait de ... Lire la suite

Analyse de 5 outils de surveillance de bases de données leaders sur le marché

suivi des bases de données

Dans le monde moderne, les logiciels sont la clé de tout processus commercial. Mais les logiciels et les applications s'appuient sur des bases de données pour la gestion des données, d'où l'extrême importance des bases de données. Au fur et à mesure que les opérations deviennent complexes, la charge de données augmente et il est extrêmement important de surveiller les performances de la base de données. Toute erreur dans la base de données peut avoir un impact sur les performances et conduire ... Lire la suite

Bases de données entièrement gérées ou bases de données sur site : Un guide de prise de décision pour [2021]

Optimisation de la base de données géréeDBA

La gestion des bases de données est un processus constant dont les possibilités d'apprentissage et de mise en œuvre ne cessent de croître. L'optimisation des performances d'une base de données est une science, mais lorsque nous prenons en considération la discussion sur les bases de données gérées par rapport aux bases de données sur site, cela devient plus que de simples mesures et chiffres, cela devient une série d'incidents visant à atteindre un débit maximal. Et pour cela ... Lire la suite

Guide d'un expert DBA sur les tâches cruciales d'optimisation de la BD (2021)

Optimisation des bases de données - OptimizDBA

L'optimisation d'une base de données est comme un cœur pour le corps. Tout comme le corps a besoin d'un pompage constant du sang, la base de données a besoin d'une optimisation constante. Cela permet de garantir des performances optimales même si la charge de données augmente au fil du temps. Lorsque la quantité de données, la charge et les opérations augmentent, les processus ont tendance à ... Lire la suite

3 techniques simples pour commencer l'optimisation des bases de données

optimizdba-database-optimization

Se lancer dans l'optimisation des bases de données en tant que débutant peut être accablant. Nous le comprenons. Les processus d'optimisation mis en œuvre par les administrateurs de bases de données comportent tellement d'aspects : exploration, conception, mise en œuvre et validation de scénarios. Il est normal de se sentir intimidé par tout cela. Nous avons près de vingt ans d'expérience dans le domaine des bases de données, de leur optimisation et ... Lire la suite

L'importance de MongoDB Sharding dans les applications Web

OptimizDBA_MongoDB_Sharding

En 2017, Google Research a publié une mesure qui a changé la donne. À partir de leurs recherches sur les sites Web sur les appareils mobiles, ils ont constaté que les sites Web qui prenaient trois secondes ou plus à charger ont vu une baisse de trente-trois pour cent des utilisateurs en moyenne. Le temps de chargement des pages de cinq secondes et plus a fait perdre jusqu'à quatre-vingt-dix pour cent des ... Lire la suite

Principales tendances émergentes en matière de systèmes de gestion de bases de données

Système de gestion de base de données optimizdba

Le système de gestion de base de données fait partie intégrante de toute application logicielle d'entreprise. Il en est ainsi depuis des décennies. Au fil du temps, les nouvelles technologies ont repoussé les limites de ce que ces systèmes peuvent faire. Par exemple, la récupération de centaines de milliers d'enregistrements en une fraction de seconde n'était pas possible auparavant. Des concepts tels que ... Lire la suite

Principaux logiciels de gestion de bases de données utilisés par les DBA experts

Logiciels utilisés par les DBA experts

La gestion des bases de données s'est normalisée au fil des ans. Les fournisseurs de bases de données et les développeurs tiers mettent au point des logiciels SGBD puissants. Les administrateurs de bases de données utilisent ces logiciels pour surveiller la base de données, récupérer des données, gérer les utilisateurs, exécuter des opérations, etc. En général, nous utilisons des outils spécifiques en fonction des bases de données. Dans cet article, nous allons explorer les principaux outils utilisés ... Lire la suite

A comprehensive guide on Database Servers (2021)

database server

Databases are essential to the operations of any organization, big or small. Because of all the data that they manage, databases need to be correctly maintained and looked after. Data needs to be constantly stored, edited, and preserved. The database server becomes the critical component to ensure that this happens seamlessly without any hindrances or … Read more

Understanding The Techniques Of Database Indexing

database indexing

Before we get into our main topic for the day, let us all ask ourselves this one question. “What is an index”? Remember the first page of your textbooks back in school where every topic and subtopic was mentioned along with the page number? It simplified the process of navigation and made it easy to … Read more

Analysis on 5 Industry Leading Database Monitoring tools

database monitoring

Software is key to any business process in the modern world. But software and applications rely on databases for data management, which is why databases are extremely important. As operations get complex, data load increases and makes it extremely important to watch for database performance. Any errors in the database can impact performance and lead … Read more

Fully Managed Databases vs On-Premise Databases: A Decision Making Guide For [2021]

Managed Database optimizDBA

Database management is a constant process with ever-increasing scope for learning and implementing. Performance tuning a database is science but when we take into consideration the discussion of managed databases v/s on-premise databases, it becomes more than just metrics and numbers, it becomes a series of incidents driven to achieve maximum throughput.  And for this … Read more

An Expert DBA’s Guide On Crucial DB Optimization Tasks (2021)

DB Optimization - OptimizDBA

Optimization to a database is like a heart to the body. Just like the body needs constant pumping of the blood, the database needs constant DB optimization. This is done to ensure optimized performance even if the data load increases over time. As the amount of data, load, and operations increase, the processes tend to … Read more

3 Simple Techniques to Get Started With Database Optimization

optimizdba-database-optimization

Getting into database optimization as a beginner can be overwhelming. We understand that. There are so many aspects to the optimization processes that database administrators carry out like: explore, design, implement and validate scenarios. It’s normal to feel intimidated by it. We have almost two decades of experience working with databases and tuning them and … Read more

Top Database Management Software Used by Expert DBAs

Software Used by Expert DBAs

Database management has been standardized over the years. Both database providers and third-party developers are building powerful DBMS software. DBAs use the software to monitor the database, fetch data, perform user management, execute operations, and more. Usually, we use specific tools depending on the databases. In this article, we will explore the top tools used … Read more